Retrouvez ici nos Formations en Ligne !

Notes Importantes…

La crise actuelle liée à la pandémie du nouveau Coronavirus (COVID-19) n’est plus seulement une simple question de santé, elle est venue montrer aux yeux du monde, les forces, les faiblesses, les menaces et les opportunités de nos systèmes sociaux, économiques et culturels, mais bien plus spécifiquement, de nos systèmes de formation professionnelle !!!

La fonction formation face à la crise COVID19.

Il est plus qu’urgent de se préparer à de nouveaux besoins de formation.

On doit tous repenser en profondeur son organisation du travail. On pense évidemment au télétravail. Télétravailler n’est pas naturel. Cela s’apprend. Et manager des télétravailleurs, cela s’apprend encore plus.

On peut aussi penser à tous les métiers qui doivent assurer la continuité de service : formateurs, enseignants, commerciaux qui doivent réinventer leurs métiers…

La fonction formation va devoir faire la preuve de son agilité. En quelques mois voir en quelques jours elle doit à la fois produire de nouveaux contenus et de nouvelles façons de les faire acquérir, puisque la formation présentielle qui était largement dominante, ne peut plus être utilisée. Autant dire que cela est à peine perdue si la crise dure encore des mois.

Les entreprises aussi doivent s’investir dans la formation pour la sauvegarde du savoir-faire de leurs employés pour la sauvegarde de leurs compétences.

D’où l’importance de travailler dès à présent sur un plan de relance de l’économie qui passe par un investissement massif dans la formation, car, crise ou pas, les enjeux de modernisation et de transformation globale de l’économie à court et moyen termes, sont bien toujours présents. Plusieurs métiers vont disparaître d’ici 2030 et de nouveaux qui devraient faire leur apparition. Ce qui imposera une mobilité massive de moyens en formation.

Désormais, on doit tous travailler pour créer une société de compétence.

L’INSC reste fidèle…

… à sa vision et sa mission qui est d’outiller les leaders, managers, entrepreneurs, employés, étudiants et stagiaires, afin de leur permettre d’acquérir une forte psychologie de leadership pour faire face aux challenges, augmenter leur performance et bâtir une vie à la hauteur de leur définition de la réussite.

C’est dans ce contexte que…

… le groupe INSC lance un programme de formations en ligne composé de Master Class, de Séminaires, de Coaching et de Conférences dans différents domaines : MARKETING MANAGEMENT, COMPTABILITÉ ET FINANCE, GRH, LANGUES, ETC.

Il importe de rappeler que ce programme est une formation de gestion du potentiel, qui se situe dans la perspective du renforcement des capacités mentales, émotionnelles, physiques et financières des participants.

Les avantages des formations en ligne

– Une méthode d’apprentissage plus flexible : Dans le cadre des formations à distance, vous n’êtes pas obligés de vous déplacer, ce qui procure un gain de temps et d’argent considérable.

– Accessibilité : Les stagiaires peuvent accéder à leurs formations en ligne au moment qui leur convient. Ils peuvent aller à leur rythme, passer rapidement ou revenir sur un module. Ceci permet une formation plus efficace.

– Réactivité : Les contenus des formations sont mis à jour constamment prenant en considération le changement des besoins et l’évolution des technologies.

A noter…

Pour vous fournir un contenu de formations de qualité et répondre aux besoins pédagogiques nécessaires, le groupe INSC a fait preuve d’une grande capacité d’adaptation à la situation actuelle, et a fait appel aux technologies de communications les plus modernes, comme la plateforme de visioconférence ZOOM, pour assurer le contact stagiaires-administration-enseignants.

Témoignages

Cliquez → ici ← pour nous contacter !