Qui somme nous?

L'INSC se présente

L'Institut :

L'Institut Supérieur de la Formation et de la Communication (INSC) est un organisme de formation spécialisé dans l'Industrie Pharmaceutique. L'INSC propose des formations spécifiques pour des métiers destinés à promouvoir les produits de l'Industrie Pharmaceutique auprès des professionnels de santé (Délégué Médical, Délégué Pharmaceutique)

Nous avons choisi délibérément de promouvoir en priorité, les formations médicales en même temps que les spécialités de branches de commerce, de gestion, comptabilité, marketing ainsi que celles aux métiers de l’informatique, qualité et sécurité avec des partenaires nationaux et internationaux pour répondre aux demandes à la fois sociales et économiques.
Depuis le début de son activité en 2009, plus de 1000 stagiaires ont été formés et accompagnés dans la réalisation de leur projet professionnel.

Pour toutes ses missions l'INSC mobilise pour vous des intervenants et des consultants expérimentés et engagés à vous accompagner dans vos projets de formation.

La mission de l'institut est encadré par une équipe pédagogique professionnelle constituant l’unité de direction.

Ses objectifs :

L'INSC un institut qui porte une responsabilité : l'avenir des jeunes. C'est pourquoi, nous mettons tout en oeuvre pour donner à chaque étudiant non seulement un métier, mais aussi une vraie capacité d'intégration professionnelle qui lui assure une meilleure chance de recrutement dans les entreprises. La performance de l'INSC repose sur une pédagogie active qui intègre l'apprentissage, le développement personnel et les expériences sur le terrain.

Pour la concrétisation de ces objectifs nos enseignements privilégient les méthodes pédagogiques appliquées et adaptées aux besoins spécifiques des demandeurs de formations.

Aussi le stage pratique partie intégrante de la formation, assure une immersion professionnelle à nos stagiaires à la fin de leur cursus de formation ce qui leur permettra de découvrir le monde professionnel et mettre aussi en oeuvre les connaissances acquises.