MBA MANAGEMENT OPERATIONNEL

UN DIPLOME PAS COMME LES AUTRES

MANAGEMENT OPERATIONNEL

Exposé des motifs :

Pour faire face aux nouveaux enjeux du monde économique, les entreprises s'appuient sur des managers à la fois proches des opérations et capable d'avoir assez de recul pour les replacer dans manager l'ensemble des systèmes. Le anime les équipes dans une optique de transversalité et dans le cadre d'une vision large : Des équipes capables d'initiative, d'innovation et de progrès continu.

Mission de l’INSC :

L’INSC, à travers la formation MBA Management Opérationnel se fixe comme objectif de former des managers capable de relever les défis, résoudre les problèmes complexes, anticiper les changements, réagir vite aux situations internes et externes d’une manière optimale à fin d’assurer la sécurité, la réussite et l’expansion de l’entreprise.

Objectifs :

De façon plus spécifique le MBA management opérationnel vise à :

Méthodes :

L’INSC est dirigé par une équipe expérimentée qui a une bonne connaissance du terrain. Nos enseignements sont en conformité avec les référentiels de la branche.
Pour la mise en œuvre du programme et la concrétisation des objectifs de la formation MBA Management Opérationnel, les intervenants s’appuient sur des :

  • Applications
  • Mini-cas
  • Cas d’entreprise
  • Discussion de groupe
  • Ateliers
  • Travaux et projets de recherche
  • Interaction et échange d’expérience

Suivis et accompagnement :

Le corps professoral est appelée à s’investir pour concrétiser les objectifs et accompagner le groupe MBA le long du cursus.

Les candidats (es) doivent faire preuve de sérénité, de persévérance, de ponctualité et doivent s’investir durant et en dehors des séances des cours dans la réalisation des travaux leur permettant le développement des compétences nécessaires pour la réussite managériale de demain.

Le staff administratif de l’INSC est à l’écoute pour appuyer et accompagner l’équipe (professeurs et candidats (es) dans la concrétisation de notre noble et honorable mission.

Stage pratique :

Le cursus pédagogique est renforcé par la réalisation d’un stage pratique en milieu professionnel d’une durée de 4 mois et coïncidant avec le déroulement des derniers modules d’enseignement. Il porte sur l’exposé d’une problématique centrée sur l’intérêt du stagiaire à approfondir un domaine d’étude d’une part et l’intérêt de l’organisme d’accueil d’autre part.

Conditions D'accés :

LICENCE (BAC + 3).

Dossier administratif à fournir :